21 juillet 2013, Capital – Secrets des produits bien connus en vacances - Streaming gratuit

July 20, 2013 0
21 juillet 2013, Capital – Secrets des produits bien connus en vacances


Ce 21 juillet à 20h50 sur M6, Thomas Sotto reviens dans cet épisode inédit de Capital spécial été sur les secrets des produits bien connus en vacances.

Au sommaire dans ce Capital inédit :
Sardines : le bonheur est dans l’huile
La sardine à l’huile est en passe de regagner du galon. Longtemps considérées comme le poisson du pauvre, aujourd’hui, la sardine est devenue un poisson haut de gamme, servie par les plus grandes tables. Avec plus de 125 millions de boîtes vendues chaque année, les Français sont les plus gros consommateurs de sardines en conserve. De 90 centimes à 20 euros, la sardine est devenue un produit haut de gamme mais qu’est-ce qui justifie de tels écarts de prix ? De la Bretagne au Maroc, enquête sur un petit poisson qui rapporte gros.

Orangina : une fortune bien «secouée»
Depuis sa création il y a 75 ans, la recette de l’Orangina reste inchangée. Avec le Coca-Cola, elle est l’une des boissons préférées dans le monde entier. Pourtant, rien ne prédestinait l’Orangina, créé en 1936, à un tel succès planétaire. Grâce à ces publicités célébres, la petite bouteille ronde et la pulpe d’orange sont devenues légendaires. Mais comment Orangina parvient-il à se maintenir dans le marché tant disputé des sodas ?

Rôtisseurs ambulants : les rois des poulets
C’est l’une des plus grandes tentations de l’été : le poulet rôti. De 5 à 15 euros le poulet, quels morceaux vous sert-on vraiment ? Du rôtisseur débutant au «Roi du poulet», immersion dans un univers qui mêle affaires familiales et nouveaux discounters.

Regarder Capital en direct sur internet et en replay vidéo.


Poster un avis »